16 idées de destinations américaines à visiter selon le style de voyage de votre famille

Il est temps de planifier les vacances et toutes les familles ne sont pas les mêmes. Certaines préfèreront des vacances gourmandes, d’autres seront plus attirées par des visites sportives, alors que d’autres encore seront enclines à se tourner vers des séjours culturels.

En d’autres termes, il existes autant de destinations possibles que de façon de voyager en famille. C’est pour cette raison que nous vous avons concocté une sélection de quelques destinations américaines adaptées aux familles, en fonction des différentes goûts et styles de voyage.

Pour les familles sportives

Montagnes Rocheuses (Canada)

C’est le voyage idéal pour les amateurs de sport, de randonnée et de nature. Les paysages qu’offre cette région mêlent montagnes, lacs impressionnants, animaux sauvages dans leur habitat, stations thermales naturelles, rivières et glaciers. Vous pouvez partir et revenir de Vancouver, mais vous pouvez choisir l’itinéraire qui vous convient le mieux.

Vous pouvez visiter plusieurs parcs naturels tels que le parc national de Banff, le parc provincial de Well Gray, le parc national de Jasper, le parc national de Yoho et enfin le parc national des Glaciers, mais nous insistons : tout dépend du voyage que vous voulez faire et de l’itinéraire que vous choisissez. En plus de la randonnée, vous pouvez faire du ski si c’est la saison de la neige, du kayak sur les lacs et de l’escalade.

Moraine lake in the Rocky Mountains, Alberta, Canada

Îles Galapagos (Équateur)

Les Galapagos offrent une multitude d’options car elles combinent parfaitement faune, flore, paysages incroyables, plages paradisiaques et nombreuses possibilités de tourisme sportif. Parmi les activités les plus passionnantes, citons le kayak de mer, la plongée sous-marine pour profiter de la réserve marine où l’on peut voir des otaries, des requins, des tortues, des récifs coralliens et même des baleines, la plongée avec tuba, le surf et l’observation des baleines.

Outre les options aquatiques, il existe également d’autres activités sur terre, comme la randonnée, le cyclisme ou la visite des meilleures plages de la région, comme Tortuga Bay, ainsi que la visite des attractions touristiques

Iguana in the Galapagos
iguana in the galapagos

Pour les familles passionnées de nature

Parc national du lac Clark (Alaska)

Silver Salmon Creek offre aux visiteurs une expérience unique au milieu du parc national du lac Clark. Les visites et activités personnalisées vont de l’observation des grizzlis et des oiseaux à l’apprentissage de la pêche au saumon sauvage, en passant par le kayak de mer et les excursions en bateau.

Il y a une zone de tentes qui peut accueillir des groupes de six personnes maximum. Ce que ce type d’hébergement offre, c’est la possibilité de profiter de la nature sauvage la plus éloignée de l’Alaska.

Brown bear, Lake Clark National Park, Alaska
brown bear lake clark national park alaska

Mather Campground, Arizona (États-Unis)

Situé au sud de l’incroyable parc national du Grand Canyon, l’une des sept merveilles du monde, ce camping est le seul de la région. Les installations sont vastes et offrent toutes sortes de commodités. Il existe des points de vue panoramiques, des sentiers de randonnée et des pistes cyclables à proximité.

Le temps est assez varié, il est donc conseillé d’être préparé et de porter toutes sortes de vêtements. Ses paysages et son environnement spectaculaires attirent plus de cinq millions de visiteurs chaque année.

Grand Canyon National park at sunrise view from Mather Point, Arizona, USA
grand canyon national park at sunrise view from mather point arizona usa

Pour les familles gourmandes

Miami, Floride (États-Unis)

Dans la ville de Miami, outre les luxueuses demeures d’artistes et d’acteurs du monde entier, vous trouverez une atmosphère cosmopolite et détendue ainsi que de merveilleuses plages telles que Lummus Park, MidBeach ou Crandon Beach, bien que la plus célèbre soit sans aucun doute celle du quartier de South Beach. Vous y trouverez également la célèbre “Maison Versace”, où le créateur de mode a été assassiné en 1997.

Ne manquez pas Little Havana, le quartier latin branché avec son propre “Walk of Fame”. Bayfront Park est l’endroit idéal pour s’éloigner de l’agitation, mais pas trop, car il est proche du centre-ville.

Un autre incontournable est Key Biscayne, à proximité de Crandon Park. L’endroit idéal pour profiter de la nature est le parc national des Everglades, la plus grande zone subtropicale des États-Unis.

Miami, Florida, USA
miami florida usa

Les Bahamas (Bahamas)

C’est l’un des endroits les plus incroyables de la planète. Elles possèdent des plages de sable blanc et des eaux turquoises cristallines. Les Bahamas sont composées de plus de 700 îles, mais possèdent des attractions touristiques remarquables.

Eleuthera est l’une des plus idylliques, avec ses villas de style colonial, sa faune marine étonnante et sa proximité avec Harbour Island, qui possède des plages de sable rose. Enfin, les îles Abacos sont un paradis sur terre avec une abondance de cayes et d’îlots.

Nassau, la capitale, est située à New Providence et comporte Bay Street. Grand Bahamas est la deuxième destination touristique la plus populaire de l’archipel et allie plages et paysages à de superbes stations balnéaires.

Colorful row of buildings houses on tropical island in Bahamas - vibrant travel, pastel paradise
colorful row of buildings houses on tropical island in bahamas vibrant travel pastel paradise

Pour les familles aventurières

San José (Costa Rica)

Pour les amateurs de sensations fortes, les sites incontournables sont Monteverde, l’un des écosystèmes les plus impressionnants du Costa Rica, où vous pouvez faire du saut à l’élastique et de la tyrolienne ; Cahuíta, l’environnement naturel parfait pour la randonnée et les îles Cocos, l’endroit idéal pour la plongée et le snorkeling.

La capitale de ce pays est peu connue mais elle possède plusieurs attractions touristiques comme Amón, le jardin des papillons Spirogyra et l’incroyable parc national de Tortuguero. Mais au Costa Rica, il y a de nombreux endroits à voir comme les volcans de Poas et Arenal, les plus connus.

Costa Rica
costa rica

Montagnes Appalaches (États-Unis)

L’Appalachian Trail est un long sentier qui longe la côte est au nord des États-Unis. Elle traverse quatorze États et s’étend sur plus de 3 500 kilomètres. Ce n’est pas un sentier qui nécessite une grande condition physique, mais il est évident que son énorme longueur en fait un défi compliqué. Par conséquent, la meilleure chose à faire est de choisir les sections que vous voulez faire et de profiter de la nature et de la faune qu’elle offre.

Il traverse des parcs nationaux, des rivières, des forêts et des montagnes et il est probable de voir des sangliers, des serpents et des ours noirs, il est donc conseillé de faire attention. La meilleure option pour le sentier des Appalaches est de le faire par soi-même, avec du matériel de camping et un sac à dos. Il existe de nombreux abris et terrains de camping. Il est tout à fait adapté aux familles, mais il est préférable que les enfants ne soient pas trop jeunes pour profiter pleinement de l’expérience.

Mitchell Lake
mitchell lake

Pour les familles cosmopolites

New York (États-Unis)

La ville de New York est sans aucun doute un incontournable de l’Amérique et c’est la destination typique à laquelle on pense quand on imagine des vacances aux États-Unis. La Grosse Pomme offre de nombreuses choses à voir, mais voici quelques-uns de ses incontournables : la terrasse d’observation de l’Empire State Building, le Top of the Rock, la statue de la Liberté, les musées MOMA et MET, assister à un match de basket au Madison Square Garden et, bien sûr, une promenade dans Manhattan.

Ne manquez pas Times Square, Central Park, Brooklyn, Harlem et le Financial District, célèbre pour être le décor de nombreux films (bien que la plupart de la ville le soit).

Les hivers ont tendance à être très froids mais cela vaut la peine de voir New York à Noël, c’est spectaculaire.

Blue hour in New York
blue hour in new york

Toronto (Canada)

Toronto est la plus grande ville du Canada et offre de nombreuses possibilités aux touristes. Elle est la capitale économique et donc l’un des centres financiers les plus importants du monde. C’est un lieu cosmopolite et multiculturel où le niveau de vie et le pouvoir d’achat sont élevés.

Parmi ses points d’intérêt, citons le marché Kensington, la tour CN, le meilleur point de vue de la ville, le Musée royal de l’Ontario, le marché St Lawrence, la place Dundas, qui rappelle le célèbre Times Square de New York, les îles de Toronto, situées dans le lac de la ville ou encore le quartier mythique de Chinatown.

Deux excursions à ne pas manquer lors d’un voyage au Canada sont les chutes du Niagara et le parc de Scarborough Bluffs.

Toronto city skyline at night, Ontario, Canada
toronto city skyline at night ontario canada

Pour les familles culturelles

Washington DC, Columbia (États-Unis)

Washington est l’une des villes les plus touristiques d’Amérique. Bien que tout le continent soit riche en culture, la capitale des États-Unis abrite des monuments, des musées, des quartiers et des bâtiments qui représentent l’histoire la plus récente du pays.

Parmi les points forts, citons le Capitole, qui abrite les deux chambres du Congrès ; l’emblématique Maison Blanche ; le Lincoln Memorial, un monument qui honore la mémoire de l’un des plus importants présidents ; le Washington Monument, un obélisque de plus de 150 mètres de haut ; et le Smithsonian Museum. Près du Pentagone se trouve le cimetière d’Arlington, où sont enterrées les dépouilles de célébrités telles que les Kennedy.

Washington DC Spring
washington dc spring

Riviera Maya, Quintana Roo (Mexique)

Ses ruines mayas spectaculaires et son histoire, ainsi que ses plages paradisiaques, font de cette destination le lieu idéal pour des vacances. Un voyage dans cette partie du Mexique ne doit pas manquer la visite des ruines mayas de Tulum, du site archéologique de Chichen Itza, de l’ancienne ville d’Uxmal, des ruines de Coba et de Teotihuacan. Avec ces excursions, vous apprendrez et découvrirez la culture et les coutumes des Mayas et vous aurez une idée de leur vie quotidienne.

Pour profiter des eaux cristallines de cette région, la meilleure chose à faire est de se rendre à Isla Mujeres, de plonger dans le récif corallien de Puerto Morelos, de se baigner à Playa del Carmen et de visiter certains des cenotes les plus célèbres, comme Ik-Kil.

Mexico, Quintana Roo, Tulum, friends relaxing on the beach
mexico quintana roo tulum friends relaxing on the beach

Pour les familles originales

Route 66, Chicago (États-Unis)

Parcourir la Route 66 de Chicago à Santa Monica est une expérience et une merveilleuse façon de connaître le pays d’un point de vue différent. En chemin, vous rencontrerez des villes au milieu de nulle part, des cafés et des restaurants au bord de la route qui vous ramèneront dans les années 1950 car ils semblent avoir été ancrés dans le temps.

Il faut au moins deux semaines pour effectuer l’ensemble du parcours et il faut être très patient, car certaines étapes sont très éloignées les unes des autres. Il est recommandé de dormir d’un motel à l’autre pour profiter pleinement de l’expérience. Vous traverserez l’Illinois, le Missouri, l’Oklahoma, le Texas, le Nouveau-Mexique, l’Arizona et terminerez en Californie.

Street sign on historic route 66 in California
street sign on historic route 66 in california

Cuzco (Pérou)

Le Pérou est l’une des destinations les plus populaires d’Amérique du Sud. Dans ce pays, vous trouverez des ruines incas, des villes historiques, l’incroyable nature de l’Amazonie, des paysages comprenant des déserts, des plages ou des jungles et une gastronomie exquise. Le Machu Picchu est un incontournable, tout comme Cuzco, site classé au patrimoine mondial et l’une des plus belles villes du monde. Ses attractions touristiques comprennent la Plaza de Armas, le quartier de San Blas, Sacsayhuaman et la Vallée sacrée des Incas, qui, bien qu’un peu éloignée, mérite une visite.

Si une visite de l’Amazonie péruvienne est prévue, il est préférable de se rendre à Iquitos, car c’est la meilleure région pour apprécier la beauté de cette jungle. Les autres points d’intérêt sont la réserve nationale de Paracas et les îles Ballestas, la ville d’Arequipa, l’oasis de Huacachina et la vallée sacrée.

Church and Convent of Santa Clara (Iglesia or Templo de Santa Clara), Cusco, Cusco Region, Peru, Sou
church and convent of santa clara iglesia or templo de santa clara cusco cusco region peru sou

Pour les familles cinéphiles

Hollywood, Los Angeles (États-Unis)

La ville des étoiles est un must pour les amateurs et les fans de cinéma. C’est le cœur de la plupart des tournages et les studios d’Hollywood sont connus dans le monde entier. Vous pouvez faire des visites guidées des studios Warner Bros ou Universal, où vous pourrez visiter des plateaux de tournage et certains décors de séries célèbres comme Friends.

Un autre incontournable est le panneau Hollywood sur Mount Lee Hill, qui est sans aucun doute l’une des icônes de la ville et de Los Angeles. En visitant Hollywood, il est bon de se rendre à Beverly Hills, sur le légendaire Walk of Fame, à Santa Monica et sur le Sunset Strip.

Happy impressionable girl with raised hands
happy impressionable girl with raised hands

Universal Studios Orlando, Floride (États-Unis)

Si vous êtes un fan des parcs à thème et, surtout, du monde magique de Harry Potter, cet endroit est fait pour vous. Contrairement à Disney World, Universal Studios est dédié au cinéma et aux films et est divisé en deux zones : Universal Studios Florida et Islands of Adventure.

Il est décoré comme un véritable décor de cinéma. Le plus grand intérêt touristique est sans aucun doute lié au monde magique de Harry Potter, où Diagon Alley, Hogsmeade et même le train de Poudlard et l’école elle-même sont recréés. Il existe également d’autres attractions liées au monde des Simpsons, de Jurassic Park, des Men in Black et des Minions..

Orlando Florida Cityscape
orlando florida cityscape
Partager cet article:

Laisser un commentaire