20 idées pour ranger vos sacs à mains la maison

Le désordre est l’une des plus grandes erreurs que nous commettons au quotidien. Nous générons un chaos dans la maison qui, en général, est ensuite très chronophage dès lors qu’il s’agit de ranger ! En fin de compte, il est nécessaire que tout soit bien organisé, raison pour laquelle nous souhaitons vous présenter 20 idées pour organiser les sacs à main.

Notre objectif est que vous ayez une maison plus confortable et plus fonctionnelle, où tout soit à portée de main sans avoir à rechercher votre sac pendant des heures. Nous avons fouillé sur Pinterest pour trouver les meilleures idées, afin que vous puissiez apprendre à organiser tous vos sacs, quelles que soient leur taille et leur forme.

Recensez tous les petits coins de votre maison

Il existe une grande variété de possibilités lorsqu’il s’agit de les ranger. Il est vrai qu’une maison spacieuse facilite notre travail, mais il convient de prendre conscience que même dans de petits espaces restreints, il est possible de trouver bien ordonner ses affaires avec quelques idées et astuces.

Les possibilités de rangements sont nombreuses et variées, certaines intuitives d’autres pas : étagères, armoires, organisateurs verticaux et même crochets muraux. Utilisons ces opportunités pour réaliser une approche esthétique intéressante et attrayante du rangement. L’idée ici est d’allier rangement pratique et décoration d’intérieur.

D’autres façons originales de ranger

Outre les cachettes décrites ci-dessus, il existe d’autres alternatives qui offrent un aspect plus original. L’utilisation d’un porte-revues fixé au mur ou des boîtes garnies peuvent être une idée parmi tant d’autres. D’une manière ou d’une autre, ils offrent une esthétique plus décorative qui rehausse l’image de notre chambre ou de notre dressing.

Un autre exemple qui nous vient à l’esprit : les cintres à tissu, ceux que nous utilisons habituellement pour ranger les vêtements. Pourquoi ne pas tirer le meilleur parti de ceux qui ne sont plus utilisés ? Tout ces éléments inutilisés peuvent avoir une utilisation détournée.

Notre maison est rempli de différentes cachettes, d’innombrables petits coins sous-utilisés qui peuvent au final aider à rendre accessibles les sacs à mains à tout moment.

Pour vous donner une idée plus claire de la façon de ranger vos sacs à mains, nous vous montrons ci-dessous différentes images accompagnées d’explications précises qui décrivent, la façon dont vous pouvez ré-organiser votre lieu de vie.

1. Des étagères dédiées

C’est la solution idéale : les plus petits sac à mains sur des étagères et les plus grands accrochés à des crochets. De cette façon, tout est parfaitement organisé et toujours à portée de main.

2. À côté des chaussures dans le vestiaire

Dans des modules ouverts et organisés sur des étagères. Lorsque nous allons nous habiller, les chaussures et les sacs seront placés ensemble sur la même étagère.

3. Tirer le meilleur parti des espaces

Dans ce cas bien précis, , il a été l’utilisation maximale de la partie arrière a été faite de la porte. À cette fin, plusieurs compartiments ont été prévus pour le rangement des sacs.

4. Sur les étagères supérieures d’une armoire

N’importe quel espace peut convenir au stockage des sacs. C’est une question de être organisé et ne laissez pas d’étagères libres.

5. Sur des crochets et des cintres au mur

Sur des cintres ou crochets sur le mur et les décorer comme s’il s’agissait de tableaux. Ceux que vous utilisez le moins ou qui sont plus exclusifs, vous pouvez les placer en haut.

6. Alignés sur un mur

Comme s’ils posaient pour nous, les sacs sont disposés, de manière ordonnée, l’un après l’autre pour donner l’impression d’être les plus en valeurs possibles, de manière élégante.

7. Derrière une porte

Ce cintre s’adapte très bien à la porte. Les crochets sont fonctionnels et utiles pour suspendre les sacs ; de cette façon, ils ne gênent pas et nous profitons d’une zone perdue.

8. Un module sur mesure

Module dressing prévu sur mesure avec des compartiments spécifiques pour organiser les sacs.

9. Un porte-manteau sur pied

Un bon moyen d’occuper un coin de la pièce. Les cintres sont fonctionnels et nous aident à suspendre les sacs les plus lourds.

10. Des rangements ouverts

Avant de sortir dans la rue, nous choisissons des chaussures et des sacs assortis, raison pour laquelle il n’y a rien de mieux que de les organiser sur la même étagère !

11. Dans des tissus spécifiques

A accrocher sur un porte-manteau ou, même, à l’intérieur de l’armoire. Il ne prend pas de place du tout et c’est une bonne idée pour y mettre des sacs.

12. Transparence organisée

Une autre version mais transparente. Permet de voir parfaitement les sacs et s’intègre également dans n’importe quel espace.

13. Sacs rangés dans des boîtes

Sacs à main et embrayage dans des boîtes. Ils ne prennent pratiquement pas de place et nous avons tout organisé en un seul endroit.

14. Porte-manteaux à barre horizontale

Un exemple de porte-manteau horizontal où nous pouvons accrocher nos sacs de la manière suivante. pratique et simple.

https://www.pinterest.fr/pin/1043287069901579587/

15. En hauteur

Des sacs organisés dans les zones supérieures du mobilier sur le dessus de l’armoire ou sur une étagère continue installée en haut du mur. Dans ce cas, ils sont placés sur un mur qui n’atteint pas le plafond.

16. A accrocher sur du DIY

Créez vos propres accessoires pour accrocher vos sacs. Exemple : des cintres conçus pour eux.

17. Stockés dans des boîtes transparentes

Avec d’autres accessoires de mode, ces boîtes transparentes conviennent pour y mettre nos sacs et les rendre visibles. Après tout, ce sont de bonnes idées pour garder les sacs et les chaussures en ordre.

18. Un vestiaire très élégant

Dans le vestiaire ils sont superbes s’ils sont en pleine vue mais il est préférable qu’il soient accrochés en hauteur.

19. Sur un porte-revues

Un porte-revues ou ceux utilisés pour contenir des rouleaux ou des récipients cylindriques constituent un excellent moyen de les suspendre. Une bonne solution murale pour vos petits sacs.

20. Des boîtes cartonnées

Les boîtes sont toujours bien rangées Ce type de boîte, avec une hauteur plus faible à l’avant, vous permet de voir les modèles que vous gardez sans avoir à sortir la boîte. Un moyen très simple de garder vos poches sous contrôle

Partager cet article:

Laisser un commentaire