4 idées de menus simples pour la famille

Trouver des idées recettes pour un repas qui plaira à toute la famille peut être une tâche intimidante. Néanmoins, il est possible de trouver des menus simples et délicieux qui contenteront les parents et raviront les enfants avec peu d’efforts.

Voici quelques idées qui vous permettront de régaler votre famille sans compliquer les choses :

Salade grecque

La salade grecque est un classique de l’été, fraîche et savoureuse. Les ingrédients sont faciles à rassembler et demandent peu de préparation.

  • Ingrédients : tomates, concombres, oignons rouges, olives, feta, huile d’olive, jus de citron, herbes (persil, origan, thym), sel et poivre.
  • Préparation : Couper les tomates, le concombre et l’oignon en petits morceaux. Dans un bol, mélanger le tout avec les olives et la feta. Préparer la sauce en mélangeant l’huile d’olive, le jus de citron, les herbes et le sel et le poivre. Pour finir, arroser la salade et bien mélanger le tout.

Wraps aux légumes

Les wraps sont un autre bon choix et offrent beaucoup de flexibilité pour varier les saveurs et les garnitures. Vous pouvez utiliser des tortillas, des feuilles de salade ou même des feuilles de chou.

  • Ingrédients : wraps, laitue, avocat, carottes râpées, concombre, fromage blanc, mayonnaise.
  • Préparation : Faire chauffer les wraps au four ou dans une poêle à feu moyen. Pendant ce temps, émincer la laitue et couper l’avocat en tranches. Une fois les wraps cuits, étaler une fine couche de mayonnaise sur chaque wrap avant de les garnir de laitue, de carottes râpées, de concombre et d’avocat. Finir en ajoutant une cuillère de fromage blanc sur chaque wrap et rouler-les à l’aide d’un couteau.

Riz sauté aux légumes

Le riz sauté est un autre plat simple et rapide à préparer qui convient parfaitement aux repas de famille. Vous pouvez y ajouter n’importe quels légumes et ainsi donner un peu plus de goût à votre repas.

  • Ingrédients : riz, légumes (poivrons, oignons, haricots verts, etc.), huile végétale, épices.
  • Préparation : Dans une poêle, faire revenir les légumes coupés en petits morceaux à feu moyen. Une fois les légumes tendres, ajouter le riz et remuer pour le mélanger aux légumes. Assaisonner avec des épices et du sel à votre goût. Laisser cuire jusqu’à ce que le riz soit cuit et servir.

Tortilla mexicaine

Cette recette est rapide et facile à préparer et ne prend pas beaucoup de temps à cuire. Cela en fait un excellent choix pour les soirées pressées.

  • Ingrédients : tortillas, haricots noirs, maïs, tomates, poivrons, oignons, fromage, crème fraiche, huile, épices.
  • Préparation : Faire chauffer l’huile dans une poêle et ajouter les oignons et les poivrons. Laisser cuire les légumes à feu moyen pendant 3 minutes. Ajouter ensuite les haricots, le maïs et les tomates et remuer le tout. Saler et poivrer selon votre goût. Répartir le mélange sur les 4 tortillas, ajouter un peu de fromage et replier les tortillas. Cuire les quatre tortillas à feu moyen jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Servir avec de la crème fraiche et des épices.

Vous voilà à présent avec quatre idées faciles et délicieuses pour concocter un menu familial qui plaira à tous. Ces recettes sont économiques et peuvent être préparées rapidement. Elles peuvent également être modifiées selon vos goûts et ceux de votre famille.

Il existe des centaines d’autres recettes simples et savoureuses qui peuvent être cuisinées en moins de 30 minutes. Avec un peu de créativité, vous pourrez créer des menus variés qui raviront vos papilles et celles de votre famille.

Partager cet article:

Laisser un commentaire