100 idées amusantes pour un rendez-vous romantique

Dans une relation, il est important de trouver des moyens d’éviter la monotonie. Nous vous proposons donc le guide ultime avec plus de 100 idées de rendez-vous romantiques ou idées de rendez-vous, originales et amusantes que vous pouvez mettre en pratique immédiatement avec votre partenaire.

1. Aller au karting

Cela peut être une façon très amusante et originale de passer du temps de qualité ensemble, je n’ai jamais rencontré quelqu’un qui ne s’amuse pas avec cette activité. Vous pouvez créer de grands souvenirs ensemble.

2. Faire du camping ou simplement camper dans un jardin

Ils peuvent trouver un bel endroit pour camper ou simplement le faire dans le jardin d’une maison, faire un feu de camp, brûler des marshmallows et raconter des histoires intéressantes ou effrayantes et passer toute la nuit – une autre excellente idée de rendez-vous.

3. Prendre un cours de danse ensemble

Peu importe que vous ne soyez pas les meilleurs danseurs du monde, l’important est d’apprendre quelque chose de nouveau ensemble et de s’amuser, qui sait, peut-être découvrirez-vous un talent caché.

4. Aller au bowling

Il y a un bowling dans presque toutes les villes et c’est un excellent moyen de s’amuser avec un peu de compétition, mais n’oubliez pas que ce n’est qu’un jeu et que l’important est de passer un bon moment ensemble.

rendez vous dans un bowling
rendez vous dans un bowling

5. Peindre des portraits amusants de vous-mêmes

C’est l’une des idées de rendez-vous les plus amusantes et les plus créatives. Essayez de faire le portrait de l’autre avec des couleurs ou de la peinture, peu importe que vous ne soyez pas les meilleurs peintres du monde, le but est de faire quelque chose d’amusant et d’original.

6. Se battre avec des pistolets à eau ou des ballons remplis d’eau

Pour une journée très chaude ou ensoleillée, cela peut être une bonne idée pour se rafraîchir, vous pouvez passer un bon moment à jouer avec de l’eau et beaucoup de rires.

7. Cuisiner un plat ensemble et le manger ensuite

Vous pouvez essayer de cuisiner ensemble un plat délicieux, en suivant une recette ou en utilisant une vidéo youtube, puis de le manger pour voir ce que ça donne.

8. Aller à un match de sport

Inutile de dire que l’on peut passer un bon moment lors d’un match et que l’on peut crier sans être jugé.

9. Faites une belle promenade à vélo

Vous pouvez faire une promenade à vélo dans un quartier ou un endroit avec une belle vue et faire aussi quelque chose de sain.

10. Aller dans un café et jouer à un jeu de société

Si vous aimez les jeux ou la stratégie et un peu de compétitivité, cela pourrait être une idée merveilleuse.

11. Aller dans un spa

Profitez de l’eau, des boissons fraîches et des toboggans.

12. Essayer de vous rendre dans une salle d’évasion ensemble et tester vos talents d’évasion

Une autre de nos idées de rendez-vous est d’aller dans une de ces pièces où vous êtes enfermés et où vous devez travailler en équipe pour sortir avant le temps imparti.

12. Pratiquer un nouveau sport pour tous les deux

Vous pouvez convenir d’apprendre un sport qu’aucun de vous n’a pratiqué auparavant et vous pouvez vous aider mutuellement à développer vos compétences plus rapidement.

13. Passer une soirée sans lumière

Imaginez que vous êtes à une époque révolue, sans électricité ni téléphone, et que vous n’utilisez que des bougies. Cela peut être très romantique et constitue un bon moyen d’avoir une conversation agréable.

14. Faire une fête sans raison et inviter ses amis.

Vous n’avez pas besoin de célébrer quelque chose de particulier pour faire une fête, vous pouvez toujours improviser et faire simplement quelque chose pour passer un bon moment avec vos amis.

15. Aller au restaurant et essayer des choses que vous n’avez jamais mangé auparavant

Laissez la routine de côté et soyez un peu aventureux avec votre palais, essayez quelque chose que vous n’avez jamais mangé auparavant dans votre vie, vous pourriez avoir une grande surprise et découvrir de nouvelles choses délicieuses.

16. Aller ensemble dans à une brocante

Explorez tous les articles et voyez si vous trouvez quelque chose d’intéressant. Il y a toujours quelque chose d’intéressant à voir dans un bazar, vous pouvez trouver des objets de collection, des curiosités ou des antiquités et aussi passer du bon temps ensemble.

rendez vous dans une brocante
rendez vous dans une brocante

17. Se promener dans la ville et chercher des endroits intéressants où vous n’êtes jamais allé auparavant

Se promener dans la ville est toujours agréable, car l’expérience n’est jamais la même, mais ils peuvent vous apporter un plus, en recherchant des endroits ou en marchant dans des rues que vous n’avez jamais empruntées auparavant.

18. Assembler un puzzle

Cela peut être un défi et un plaisir, mais aussi un moyen de passer quelques heures à faire quelque chose en équipe – une autre de nos idées de rendez-vous.

19. Essayer un nouveau dessert ensemble

Comme pour le dîner, pourquoi ne pas essayer un nouveau dessert ? Vous pourriez découvrir votre nouveau dessert préféré.

20. Fabriquer ensemble une capsule temporelle

Vous pouvez conserver de beaux souvenirs ensemble dans une capsule temporelle et l’enterrer dans un endroit que seuls deux d’entre vous connaissent et qui sait, peut-être la reverrez-vous quelques années plus tard.

21. Avoir un rendez-vous dans un jeu en ligne

S’ils aiment les jeux en ligne, ils peuvent participer à un rendez-vous virtuel avec leurs personnages.

22. Enregistrer et monter une vidéo ensemble

Pourquoi ne pas enregistrer certaines de vos folies, une promenade ou une séance de questions-réponses ensemble, ce sera très amusant et vous pourrez également faire un montage et le télécharger sur YouTube si vous le souhaitez.

23. Faire une séance photo amusante

Prenez des photos ensemble, d’une manière amusante ou unique, une belle façon de garder des souvenirs ensemble.

24. Aller dans une librairie et acheter un livre que chacun lira pour l’autre.

Vous pouvez faire un tour dans une librairie et chercher des livres intéressants que vous pourrez vous offrir.

25. Aller ensemble au planétarium

Une bonne façon d’apprendre de nouvelles choses et de passer un bon moment. Une autre de nos idées de rendez-vous.

26. Aller dans un musée

Il y a constamment de nouvelles expositions dans les musées, cela peut être un bon moyen d’avoir un peu plus de culture ensemble.

aller au musees entre amoureux
aller au musees entre amoureux

27. Aller à un événement de comédie stand-up

Consultez votre panneau d’affichage local pour trouver un spectacle comique et assistez-y pour passer un moment de rire et d’amusement.

28. Se masser mutuellement

Pas besoin d’explications ici 🙂

29. Passer du temps à bord d’une barque sur un lac

Cela peut être une idée très agréable et romantique si vous trouvez un endroit où pagayer ensemble.

30. Faire un pique-nique ensemble

Vous ne pouvez jamais le manquer, il y a quelque chose de différent à manger en plein air et surtout avec la personne que vous aimez, vous pouvez préparer le déjeuner ensemble ou acheter quelque chose et l’emporter pour le partager ensemble.

31. Aller voir une pièce de théâtre

Vous pouvez aussi essayer d’aller voir une pièce de théâtre locale, elle n’est généralement pas très chère et vous pouvez profiter du talent de nombreuses personnes.

32. Aller à un festival ou un concert

Il y a beaucoup de concerts locaux dans presque toutes les villes et vous pouvez toujours essayer de rencontrer un nouveau groupe ou une nouvelle formation.

33. Se rendrez à un point de vue et regarder ensemble un coucher de soleil

Les belvédères ont quelque chose de magique et si vous pouvez observer le coucher du soleil, aussi cliché que cela puisse paraître, c’est toujours une bonne façon de passer un moment romantique ensemble.

34. Aller dans un café et se poser mutuellement des questions amusantes

Poser des questions au hasard pour apprendre à mieux se connaître peut être très amusant, et quoi de mieux que de déguster sa boisson préférée.

35. Aller au zoo ensemble

Que diriez-vous d’une journée au zoo, à admirer la variété des animaux que l’on peut y voir et à partager un bon déjeuner ensemble.

36. Aller dans un parc pour enfant et jouer sur les équipements comme lorsque vous étiez enfant

N’ayez pas honte de redevenir des enfants, allez sur les balançoires, jouez sur la bascule et amusez-vous comme un enfant.

37. Aller dans une galerie d’art

Une autre de nos idées de rendez-vous. Vous pourriez rechercher une exposition d’art locale et voir de nouvelles œuvres d’art.

38. Aller à une foire locale

Aller à une foire peut être un bon moyen de passer du temps à essayer de nouveaux snacks, à jouer aux jeux de foire, ou dans la maison des miroirs.

39. Apprendre à faire de l’origami ensemble

Cela peut être une nouvelle compétence amusante à apprendre ensemble.

faire des origami en couple
faire des origami en couple

40. Regarder un film à la maison

On ne se lasse jamais de regarder un film à la maison, on peut faire du pop-corn maison ou commander une pizza tout en se blottissant sur le canapé ou le lit.

41. Commencer une série ensemble

Une autre façon de se connecter est de commencer une bonne série ensemble et de regarder quelques épisodes par jour et d’en faire une habitude quotidienne pour partager du temps ensemble.

42. Faire une liste de choses à faire avant de mourir et la partager

Une autre de nos idées de sorties et un moyen d’apprendre à mieux se connaître est de dresser une liste des choses que vous voulez chacun faire avant de mourir, de la partager et peut-être de rêver de faire ces choses ensemble.

43. Apprendre un nouveau jeu de société ensemble.

Il peut être amusant d’apprendre à jouer à un nouveau jeu de société et de chercher à en devenir un expert.

44. Une simple promenade en s’achetant une glace

Un après-midi de promenade dans la ville, une bonne conversation et une bonne glace sont toujours une bonne idée.

45. Regarder ensemble vos vidéos musicales préférées

Pourquoi partager les vidéos musicales préférées de l’autre, cela peut être très amusant et une excellente façon de connaître les goûts de l’autre.

46. Aller ensemble dans un club de lecture ou de langue

Vous pouvez vous inscrire à un club, qu’il s’agisse d’un club de langues ou d’un club de lecture, ou de quelque chose que vous avez en commun, et le partager avec d’autres personnes.

47. Aller au cirque

Certains jours, il y a des cirques dans les villes qui durent un mois ou plus et beaucoup d’entre eux ne sont pas très chers, vous pouvez donc passer un moment amusant et différent.

48. Faire un petit voyage ensemble, même si ce n’est que pour une journée

Une excursion inattendue d’une journée dans un endroit proche peut être une excellente idée, vous pouvez découvrir une nouvelle ville et essayer des choses locales.

49. Partir à la chasse au trésor dans la ville

Vous pouvez créer une chasse au trésor l’un pour l’autre, avec des indices créatifs et voir si vous pouvez découvrir le trésor.

50. Apprendre une nouvelle langue ensemble

Pourquoi ne pas prendre la résolution d’apprendre une nouvelle langue ensemble, vous pouvez vous motiver mutuellement et parler dans une langue que peu de gens comprennent.

51. Acheter et lire des bandes dessinées

Une autre de nos idées de rendez-vous. Si vous aimez les bandes dessinées, vous pouvez en acheter, elles ne sont pas très chères et vous pouvez les lire ensemble en faisant des voix amusantes.

52. Faire voler des cerfs-volants par une belle journée.

Si la journée est idéale, vous pouvez acheter plusieurs cerfs-volants et les faire voler ensemble pour voir lequel va le plus haut.

53. Faire un massage ensemble

Un petit moment de détente est toujours bon à prendre, alors vous pouvez vous faire masser ensemble et repartir légers et rafraîchis.

54. Regarder vos films d’enfance préférés

Vous pouvez également partager vos films d’enfance préférés, un bon moyen de partager vos moments de nostalgie.

55. Créer votre propre fête de couple et la célébrer chaque année.

Soyez créatifs et inventez une fête que vous êtes les seuls à connaître, créez le type de vêtements pour la journée, le type de nourriture et les décorations. Vous pouvez le célébrer chaque année, le même jour.

56. Aller dans un endroit où vous pouvez voir les étoiles ensemble.

Trouvez un bon endroit où le ciel est aussi clair que possible la nuit pour que vous puissiez voir les étoiles ensemble.

57. Organiser une fête sur le thème d’un autre pays

Vous pouvez organiser une fête sur le thème d’un autre pays, porter des costumes traditionnels et manger la nourriture du pays choisi.

58. Faire un dessert ensemble

Vous pouvez cuisiner quelque chose ensemble, puis le manger et le partager avec vos proches.

faire un dessert en couple
faire un dessert en couple

59. Choisir une série de films et s’en faire un marathon

Vous pouvez choisir une série de films amusants et envisager un marathon d’une journée, qu’il s’agisse de Harry Potter, Star Wars, Le Seigneur des anneaux, etc.

60. Jouer au laser tag ensemble

S’il y a un espace laser tag dans votre ville, vous pouvez y aller et jouer un moment. D’après ma propre expérience, je peux dire que c’est très excitant et amusant.

61. Voir les photos de son enfance

Vous pourriez vous montrer mutuellement des photos de votre enfance et partager certains de vos plus beaux souvenirs.

62. Regarder ensemble des vidéos mystères

Si vous êtes des fans de mystères, vous pouvez regarder des vidéos youtube ou netflix de mystères ou d’affaires non résolues, puis parler de vos expériences mystérieuses.

63. Faire du shopping ensemble.

Allez dans un square ou dans votre magasin préféré, ou même au supermarché et achetez des choses ensemble, cela peut être très amusant.

64. Prendre un jour pour prendre le petit déjeuner ensemble

Il est agréable de partager le déjeuner et le dîner, mais il y a aussi quelque chose de très spécial à partager le petit-déjeuner, que ce soit à la maison ou en déplacement.

65. Aller à une foire et faire des tours de manège.

Dans une foire, vous pouvez essayer de monter sur le plus grand nombre de manèges possible.

66. Profiter d’un matinée

Une autre de nos idées de rendez-vous pour changer un peu la routine, vous pouvez essayer d’aller au cinéma le matin, plutôt que l’après-midi ou le soir, et il y a généralement moins de monde.

67. Promener vos animaux de compagnie

Si vous avez un animal de compagnie, vous pouvez le promener ensemble et jouer avec lui ou simplement demander à un ami de vous laisser vous occuper de votre animal et de le promener.

68. Aller dans un cinéma drive-in ou regarder un film en voiture dans un endroit agréable

S’il y a un cinéma drive-in dans votre ville, cela peut être une façon différente et très romantique de regarder un film, mais s’il n’y en a pas, vous pouvez trouver un endroit agréable et regarder un film dans la voiture sur un ordinateur portable. Je l’ai fait et c’est une belle expérience.

69. Aller au karaoké

Une autre de nos idées de rendez-vous pour vous amuser et laisser le stress derrière vous pendant un moment, vous pouvez aller au karaoké ensemble ou inviter des amis et chanter à tue-tête.

70. Faire la charité ensemble

Une autre idée que peu de gens envisagent est d’aider ensemble une bonne cause. Non seulement cela vous rapprochera en tant que couple, mais vous pourrez également créer de belles connexions avec d’autres êtres vivants. Vous pouvez aller planter des arbres, nettoyer un endroit, aider les gens dans le besoin. Il existe de nombreuses options.

71. Lire le même livre et commentez-le ensuite

Trouvez un livre qui pourrait vous intéresser tous les deux et prenez la résolution de lire un certain nombre de pages par jour. Vous pourrez ensuite discuter de ce que vous avez lu et créer un lien agréable.

72. Aller à un festival de cinéma

Dans de nombreuses villes, il existe des festivals de cinéma. S’il y en a un dans votre ville, vous pouvez consulter la liste des activités et accepter de participer à l’une d’entre elles.

73. Aller quelque part et observer les gens en créant des histoires drôles à leur sujet

Observer les gens peut être plus amusant qu’il n’y paraît, il est très divertissant de voir l’immense diversité qui existe, des looks aux personnalités. Vous pouvez vous rendre dans un café agréable ou sur un banc de parc, chercher les personnes les plus intéressantes et essayer de créer des histoires folles à leur sujet.

74. Construire un fort

Soyez comme des enfants un soir et construisez un fort, avec des couvertures, des draps et des petites lumières… achetez des biscuits et du lait froid et racontez des histoires intéressantes ou parlez simplement de la vie.

75. Visiter un jardin botanique

Être proche de la nature est toujours apaisant et inspirant, aller dans un jardin botanique est très divertissant, il y a beaucoup de types de plantes que beaucoup d’entre nous ne connaissent pas, donc cela peut être un bon moyen d’apprendre et vous pouvez aussi acheter une plante et proposer d’en prendre soin ensemble.

76. Aller à la plage ensemble

S’il y a une chance, vous pouvez trouver un moyen d’avoir un rendez-vous agréable sur la plage, de jouer dans la mer ensemble, de faire des châteaux de sable et de faire un bon pique-nique au coucher du soleil.

77. Créer une liste de lecture ensemble

Trouvez des chansons que vous partagez tous les deux et créez votre propre liste de lecture. Vous pourrez ensuite la graver sur un disque et en faire un joli souvenir.

78. Jouer à “je n’ai jamais jamais”

Pour changer, vous pouvez chercher sur Internet des questions sur le thème “moi jamais jamais ” et jouer un moment, cela peut être très amusant et vous serez peut-être surpris par vos réponses.

79. Organiser un dîner à thème avec des amis Idées de rendez-vous

Pourquoi ne pas être créatif et organiser une fête sur le thème de votre choix, qu’il s’agisse d’un dessin animé, d’un film ou d’un livre ?

80. Faire des tests de personnalité ensemble

Il y a beaucoup de tests de personnalité sur Internet, vous pouvez vous amuser à faire les tests les plus fous que vous pouvez trouver et voir vos résultats.

81. Regarder ensemble un film d’horreur

Si vous êtes courageux, vous pouvez regarder ensemble un film d’horreur ou de suspense. C’est aussi un bon prétexte pour des câlins spontanés.

82. Conduire à travers la ville du crépuscule à la nuit

Vous pouvez vous promener en voiture dans la ville, même si cela n’en a pas l’air, c’est une activité très amusante et vous pouvez également écouter de la bonne musique et discuter.

83. Faire une promenade dans la nature

Vous pouvez également vous promener dans un endroit proche de la nature, jouer les explorateurs pendant une journée et faire un pique-nique ensuite.

84. Acheter des livres de coloriage pour adultes

Vous pouvez vous procurer des livres de coloriage intéressants et faire une activité relaxante ensemble. En parlant ou en racontant des histoires drôles.

85. Poser X questions pour tomber amoureux ensemble

Ces questions peuvent vous aider à vous connecter davantage et à vous connaître plus profondément. Vous pouvez les essayer et voir s’ils vous conviennent.

86. Prendre un cours de peinture ensemble

Vous pouvez essayer de prendre un cours de peinture et faire ressortir votre côté créatif.

faire une peinture couple
faire une peinture couple

87. Prendre un brunch ensemble

Nous avons déjà parlé des dîners et des petits-déjeuners, mais pourquoi pas un brunch… c’est l’heure entre le petit-déjeuner et le déjeuner. Cela peut être différent et amusant.

88. Aller dans un magasin de disques et découvrir de nouvelles musiques

Les disques ne sont pas encore complètement démodés. Vous pouvez donc vous rendre chez un disquaire et explorer la grande variété de genres et peut-être découvrir quelque chose de bon et de nouveau.

89. Aller à une dégustation de vin, de café ou de fromage près de chez vous

Dans de nombreux endroits, ils font des dégustations de différentes choses, vous pouvez chercher celle qui correspond à vos goûts et découvrir de nouvelles saveurs et odeurs.

90. Économiser et faire un vol en montgolfière

Cela peut sembler fou pour de nombreuses idées de rencontres, mais ce n’est pas impossible, vous pouvez économiser et, à un moment donné, profiter de cette expérience qui peut être unique et inoubliable.

91. Aller à un double rendez-vous

Organisez un double rendez-vous avec des amis qui sont également en couple. Le plaisir n’est pas prêt de s’arrêter.

92. Faire de la descente en rappel ou de l’escalade ensemble

Si vous êtes un peu extrême, vous pouvez essayer la descente en rappel ou l’escalade, c’est une expérience pleine d’adrénaline mais aussi très amusante.

93. Créer sa propre pizza

Une autre façon d’être créatif et de créer quelque chose ensemble peut être aussi simple que de créer votre propre pizza avec les garnitures de votre choix.

94. Aller à un salon

Dans presque toutes les villes, il y a toute sorte de salons, vous pouvez trouver quelque chose d’amusant, qu’il s’agisse d’anime, de nourriture, etc.

95. Rester à la maison et passer une soirée normale ensemble

Il n’y a rien de mal à passer du temps normal ensemble, vous n’avez pas toujours besoin de faire des choses folles ou différentes, et cela peut être un bon moyen de tester votre compatibilité.

96. Passer une journée à ne faire que des choses nouvelles

Prenez la résolution de ne faire, un jour, que des choses nouvelles, ne faites pas ce que vous faites toujours. Sortir de sa zone de confort peut être amusant.

97. Jouer à action ou vérité

Une autre bonne idée de jeu peut être Action ou vérité, avec des punitions créatives et très folles qui vous feront passer un bon moment à rire ensemble.

98. Jouer à des jeux vidéo

Pourquoi ne pas jouer à des jeux vidéo ? Ils sont très amusants et vous pouvez passer des heures à jouer à une grande variété de jeux.

100. Aller à l’aéroport et acheter un billet pour la destination la moins chère.

À un moment donné, vous pourriez être un peu fou et voyager n’importe où avec le prix le moins cher et découvrir un nouvel endroit et voler ensemble.

Partager cet article:

Laisser un commentaire